Les clés de la réussite

Les clés de la réussite

Les clés de la réussite

Pour obtenir les résultats attendus, il est important de suivre l’ensemble des recommandations de votre chirurgien-dentiste.
 

Le brossage des dents

Une bonne hygiène bucco-dentaire est primordiale ! En cas de brossage insuffisant, des traces de décalcification apparaîtront et des inflammations de la gencive surviendront en raison de l’accumulation de plaque dentaire. Ces inflammations sont non seulement douloureuses mais elles ralentissent également le processus de déplacement des dents.
 

L’hygiène alimentaire

Il est important de limiter sa consommation de sucre au quotidien. Présent dans les sodas, les bonbons et autres aliments, le sucre favorise les caries et détériore l’émail des dents.
 

La coopération

Pour garantir le bon fonctionnement du traitement orthodontique, il est important de suivre les recommandations du praticien et de ses assistantes : port des accessoires, brossage de l’appareil, assiduité pour les rendez-vous de suivi…
 

Les rendez-vous chez le dentiste

En complément de vos rendez-vous de suivi pour votre traitement orthodontique, il est nécessaire de consulter régulièrement votre dentiste (au moins une fois par an).

Le cabinet dentaire